Les U15 du FC DAIX

2 février 2016 - 14:54

U15

Cette année, les U15 du FC Daix évoluent en première série suite à leur montée en fin de saison dernière. A la mi-saison, le bilan est plutôt positif avec 3 victoires, 1 nul et 2 défaites. Ce qui place nos U15 en cinquième position sur 10 équipes, à 5 points du premier.

Les entraînements se déroulent les lundis et les mercredis soirs de 18h à 20h. Quant aux matchs, ils ont lieux les samedis après-midi.

Pour mieux évaluer la situation de notre équipe, j'ai rencontré le coach pour une petite interview.

Interview du coach : Simon Verne

1. Bonjour coach, tout d'abord, quel bilan à la mi-saison ?

Bonjour, je trouve que le bilan est assez positif au niveau des résultats. Il est également très encouragent sur le plan du jeu. Nous dominons nos matchs, on enchaîne régulièrement des séquences et des mouvements très intéressants. Le petit bémol se trouve dans la concrétisation de nos actions, on a du mal à marquer.

1. Es-tu satisfait de ton groupe ?

Cette année, nous avons un groupe très diversifié. Il y a un groupe de joueurs toujours présents à l'entraînement. En revanche, l'autre partie du groupe vient au mieux à un entraînement sur deux. C'est dommage ! Enfin, l'esprit d'équipe est encore à améliorer. J'aimerais que mes joueurs travaillent là-dessus.

1. Quels sont les objectifs pour la fin de saison ?

Au niveau du classement, notre objectif est d'accrocher une deuxième place. C'est un objectif plus qu'envisageable si les garçons continuent à bien travailler. Si on arrive à décrocher cette seconde place, on aura réalisé une très bonne saison. Ensuite, sur le plan du jeu, je souhaite que pendant les matchs, on arrive à mettre en place les schémas de jeu vus à l'entraînement.

1. Pourquoi as-tu choisi d'évoluer en 4-3-3 ?

Tout d'abord parce que ça part de la politique du club. Toutes les équipes à 11 du club évoluent dans ce système de jeu. Ensuite parce que je pense que c'est le système qui correspond le plus aux qualités individuelles et collectives des joueurs. Ce schéma offre une bonne solidité défensive avec 4 joueurs et permet aux milieux et aux attaquants de construire plus facilement grâce à la répartition homogène des joueurs sur le terrain.

1. Selon toi, dans quel domaine du jeu ton équipe doit travailler ?

Je pense que mon équipe doit principalement progresser dans la construction offensive, la finition et le placement.

Nous souhaitons une bonne fin de saison à Simon Verne et son équipe !!