Voyage à Wackernheim

21 juin 2016 - 11:36

JUMELAGE DAIX - WACKERNHEIM

Tous les deux ans, le FC DAIX part en Allemagne sur le week-end de l’Ascension avec les jeunes U13-U15 du club. En effet, la ville de  Daix est jumelée avec Wackernheim, petite ville située à 10 km de Mayence avec l’objectif de partager nos cultures et nos coutumes.

Nos jeunes ont été très bien accueillis et tout un programme leur a été prévu : piscine, cours de taekwondo et de maniement de l’épée, initiation à l’ultimate (jeu avec un freesby), sans oublier le traditionnel repas, offert par la mairie de Wackernheim, qui fut très animé…

Cet échange est aussi l’occasion de rencontres footballistiques dont le traditionnel et tant attendu match, FRANCE-ALLEMAGNE, remporté une nouvelle fois par nos jeunes footballeurs ainsi qu’un tournoi également remporté par notre club, qui aura donc fait un sans-faute.

Félicitations à tous !

Nous avons maintenant la lourde tâche de les accueillir l’an prochain avec autant de plaisir que nous l’avons été en Allemagne… Bref, nous avons beaucoup de travail !

Vive Wackernheim ! Vive Daix ! Et à l’année prochaine !