[ Programme Educatif Fédéral ]

25 novembre 2016 - 16:21

Le FC DAIX est fier de figurer parmi les clubs engagés dans la mise en place du Programme Educatif Fédéral de la Fédération Française de Football.
Ce programme à pour but d'inculquer les valeurs nécessaires à la pratique sportive aux jeunes de 6 à 18 ans, valeurs identifiables sous le sigle P.R.E.T.S ( plaisir, respect, engagement, tolérance, solidarité ).
Cet apprentissage prend forme par distinction entre les règles de vie et les règles de jeu, selon les 6 thématiques suivantes : santé, engagement citoyen, environnement, fair-play, règles de jeu et de l'arbitrage et culture du football. En complément, des outils divers tels que des affiches, des vidéos, des quizs, des plateformes numériques et des fiches de suivies sont proposées au club, aux joueurs ainsi qu'à leurs parents pour permettre à l'entourage des jeunes d'être également acteurs de leur apprentissage. Ce programme, bénéfique à tous, vise à améliorer la qualité de l'activité et des conditions de vie du club.
C'est pourquoi le club met en avant cet axe de travail pour permettre aux jeunes de s’intégrer.
Tous les mois, les éducateurs interviennent 30min pour présenter le thème abordé, nous l'avons instauré en complément dans nos stages vacances.

Bonne journée, Maxi