Voyage à Wackernheim juin 2008

Un beau jumelage
7/06/2008

Durant le week, treize jeunes footballeurs de l’équipe des moins de 13 ans du football club de Daix, accompagnés d’autant d’adultes dont plusieurs membres du comité de jumelage de Daix, se sont rendus à Wackernheim, près de Mayence en Allemagne, afin de participer à un tournoi organisé à l’occasion de l’anniversaire des 50 ans du football club local.
« L’accueil que nous ont réservé nos homologues du comité de jumelage allemand et le Bourgmestre à la mairie fut des plus chaleureux », souligne Jean-Claude Minot, le président du comité daixois. Après le déjeuner et le transport des jeune au campement, l’après midi fut ponctué par des mini-matches de football ou, pour les moins sportif, par une visite de Mayence en compagnie d’Erwin. Pour clore cette formidable première journée, un barbecue commun à débuté une longue soirée qui s’est achevée tôt le matin, dans l’ambiance très bavaroise.
Le lendemain, après un l’échange traditionnel des fanions par les présidents des deux clubs, deux équipes de Daix ont participé au tournoi : « Elles se sont classées respectivement 4e et 5e sur onze équipes », précise Jacqui Zoltner, le président du FC Daix. « Mais ces classements ne reflètent pas la qualité très remarquée du jeu déployée par les jeunes daixois. »
Ces deux journées mémorables pour les jeunes footballeurs bourguignons ont pu avoir lieu grâce à l’implication des deux comités de jumelage, animés par Inge Kramp et Jean-Claude Minot, assistés de Laurence Klistinec, du FC Daix. « Cette première rencontre à été bien au-delà de nos inspirations grâce à la disponibilité permanente de la présidente du comité local, de sont mari Herbert, et des relations entre nos deux communes. Rendez-vous d’ores et déjà pris pour l’année prochaine, à Daix. »

Le bien Public - Tous droits réservés

Photos disponibles dans la  rubrique "galeries  photos"