19 mai 2015 à 13:34

Victoire des U9 au tournoi de Chevigny Saint Sauveur

L'équipe U9inscrite au tournoi de Chevigny Saint Sauveur ce Jeudi 14 Mai 2015 a trés bien figuré et laissé une bonne image du club.

En effet, les petits verts et noirs ont servi une belle prestation en remportant le tournoi de bien belle manière.

Tout commençait le matin par les matchs de poule, avec au programme Chevigny 2, Fontaine les Dijon 1 et Quétigny 2.

Les daixois commençait mal le tournoi dans le jeu mais s'imposait logiquement 1-3 face aux locaux. S'en suivait une très belle victoire 4-0 face à Fontaine les Dijon avec un collectif efficace et solidaire. Enfin la matinée se terminait par une victoire 3-0 face à Quétigny 2 sur la lancée des 2 premiers matchs.

Le FC Daix finissait alors premier de sa poule et allait affronter Fontaine les Dijon 2 lors du quart de Finale. Les choses sérieuses allaient commencer.

Ce quart de finale fut difficile pour nos jeunes qui ont du se battre pour l'emporter 2-1 face à une très belle équipe. Le match pouvait basculer d'un côté comme de l'autre mais les joueurs de Julien BENESTAN ont montré qu'ils avaient du caractère et qu'ils étaient également présents dans les moments difficiles.

Le match suivant, la demi-finale nous opposait à Chatillon, une équipe qui avait également remporté tous ces matchs depuis le matin. Et grâce à une défense très au point, les petits verts ont su l'emporté 2-0 en faisant preuve de réalisme. La fin de journée approchait et nos jeunes étaient sur de jouer le dernier match de la journée, la finale.

Celle-ci allait être disputé face à Longvic qui avait également fait forte impression tout au long de la journée.

Et le moins que l'on puisse dire c'est que ce jour la, nos jeunes avaient un mental d'acier. En effet, après avoir été mené 1-0, les daixois ont égalisé pour revenir à 1-1, mais le score n'allait pas en rester la...Les joueurs de Longvic allait prendre une deuxième fois l'avantage pour mener 2-1 à 2 minutes de la fin. Le 2ème but était lourd à encaisser pour les joueurs du FC Daix mais pas suffisamment pour les empécher d'égaliser une 2ème fois alors que le match été presque terminé. En effet, Tom traversait le coté droit du terrain à toute vitesse et lachait une frappe surpuissante mais non cadrée, Paul venait quand à lui couper la trajectoire de manière rageuse pour égaliser et ne pas laisser échapper cette victoire. Le temps réglementaire étant terminé, la victoire allait se jouer aux tirs au but avec la mort subite directement.

Tom arrétait le premier tir de Longvic, marquait le pénalty pour Daix et toute l'équipe empochait la une belle victoire qui faisait la fierté de leur coach, de leur parent et de tout le club.

Bravo aux 6 joueurs (Arthur, Tom, Louca, Paul, Léo et Noa) qui ont participé à ce tournoi pour cette belle victoire et ce bel état d'esprit.

Il faut souligner qu'à l'issue du temps règlementaire, la cinquantaine ou centaine de spectateur a applaudi les 2 finalistes qui avait livré une bien belle finale.

U9 Chevigny